Bien que la digitalisation implique en quelque sorte de déléguer une partie de la gestion de l’entreprise à un logiciel, l’humain doit rester au cœur des problématiques de transformation digitale. La direction, et les collaborateurs, ne sont pas les témoins de la transformation, mais les acteurs principaux. En intégrant les nouvelles technologies et les nouvelles exigences du marché, les métiers se réinventent, pour aboutir à transformer littéralement l’entreprise Pour transformer en profondeur les process de votre organisation, l’ERP est la meilleure solution. Il permet d’aborder la digitalisation à travers tous les métiers de la société. Par ailleurs, un ERP vous permettra de vous transformer progressivement et d’évoluer sereinement.
L’ERP va homogénéiser les process d’une entreprise, digitaliser l’entreprise dans sa globalité petite à petit et lui permettre d’adopter de bonnes pratiques. Bien sûr, l’idée n’est pas de calquer son mode de fonctionnement sur l’ERP, ce qui pourrait au contraire rigidifier l’organisation. En choisissant un logiciel moderne, ergonomique et personnalisable, vous pourrez prendre seulement “le bon” et adapter le reste à vos spécificités.
Évidemment, pour faire le bon choix, mieux vaut être bien accompagné… Avec son ergonomie à la pointe de la modernité et ses possibilités de déploiement très agiles Odoo est un incontournable de l’ERP. Et si vous essayiez Odoo pour réaliser votre transformation digitale ?